CAMION QUI FUME

Les burgers déments du Camion qui fume

La grande tendance à Paris ces derniers mois ? Les « gourmets food trucks » ! A bord de ces camions itinérants, de vrais chefs qui font l’école buissonnière en désertant le trop classique restaurant. Succès oblige, il faut souvent faire la queue longtemps avant d’être servi (une petite heure dans le meilleur de cas).

Mais nous cette tendance nous plait bien. Ambiance street food comme à New York et bonne bouffe à la clé : des produits frais, de qualité, souvent locaux, des recettes traditionnelles revisitées… Sur notre to do de petits camions à tester, il y a aussi le Camion Bol (food truck vietnamien dont les bo bun ont l’air à tomber). Mais pour le moment, c’est du Camion qui fume dont on veut vous parler, THE spécialiste des burgers maison ! Le premier des food trucks parisiens (qui a fait depuis de nombreux émules) a été lancé par une jeune chef américaine, Kristin Frederick, qui a étudié la gastronomie française à l’Ecole Ferrandi (ah oui quand même, ça rigole pas).

Devant le camion, l’ardoise avec sa dizaine de burgers tous plus appétissants les uns que les autres. Une file pour prendre commande et payer, une autre file pour récupérer son précieux sachet. Nous avons donc testé (après moult hésitations) le Bleu : bœuf haché maison, fourme d’Ambert, oignons caramélisés, sauce porto, mayonnaise et pain de boulanger livré le matin même. Accompagné de frites maison qui déchirent, un pur moment de bonheur ! Le Barbecue avec vrai cheddar et bacon grillé n’est pas mal non plus… En plus, l’accueil est sympa et les prix sont raisonnables.

Alors, vive la tendance food trucks ! Même si la street food s’apprécie plutôt aux beaux jours… Cet hiver notre préférence ira certainement aux petits restos cosy et bien chauffés où l’on peut s’asseoir :)

La bonne idée ? Si le temps le permet, on va manger son burger sur les planches entre les bâtiments de la Grande Bibliothèque. Le soir, les éclairages donnent au lieu une ambiance particulière. On se croirait presque en vacances ! 

Où trouver le Camion qui fume ? Tous les jours de 11h à 14h et de 18h à 22hBibliothèque François Mitterrand (devant le MK2) le soirPlace de la Madeleine ou Porte Maillot le midi

Combien ça coûte ? Le burger + les frites (ou salade coleslaw)  : 10,50 € / Le burger seul : 8,50 €

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.