Café Pascal dans le quartier chic de Vasastan

Petit-déjeuner gourmand au Café Pascal

Lors de notre séjour à Stockholm, nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce grand café lumineux où l’on se voyait bien rester plusieurs heures à bosser ou bouquiner… Situé dans le quartier résidentiel de Vasastan, le long du parc Observatorielunden, le café Pascal est vraiment adorable et sa DECO INDUSTRIELLE sublime : briques apparentes, parquet brut, banquettes en cuir, grand comptoir coloré, jolis luminaires et belles photographies noir et blanc sur les murs.

Autres atouts du lieu : le café, considéré comme l’un des meilleurs de la ville par la presse locale, mais aussi les petits encas salés (savoureux croissants aux œufs brouilllés) ou leur délicieux CAKE A LA CARDAMOME, fondant et légèrement parfumé.

En hiver, goûtez au semla, un petit gâteau typiquement SCANDINAVE que l’on confectionnait traditionnellement à Mardi gras, mais que l’on retrouve aujourd’hui partout en ville de janvier à mars. Il s’agit d’un petit pain au lait brioché, parfumé à la cardamome et fourré de crème fouettée à la vanille et de pâte d’amande. Un délice !

La bonne adresse : Norrtullsgatan 4

Après la pause café ? Allez faire un tour au joli parc voisin d’Observatorielunden. En grimpant tout en haut du parc, vous aurez une belle vue sur la bibliothèque municipale, édifice emblématique de Stockholm construit dans les années 1920.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.