Resto gastronomique Stockholm

Oaxen Slip & Krog

Cette semaine, on repart à Stockholm pour vous faire découvrir l’un de nos restaurants préférés : le Oaxen Slip sur l’île bucolique de Djurgården. C’est en nous promenant sur Pinterest que nous avions flashé sur la déco incroyable du lieu. Ce restaurant gastronomique (chic mais à l’ambiance vraiment cool) est situé dans un ancien hangar à bateaux avec une hauteur sous plafond impressionnante, de grandes baies vitrées qui donnent sur l’eau et des coques de voiliers suspendues au plafond qui créent un décor unique, vraiment inoubliable…

Installé en salle ou au bar si vous n’avez pas réservé, on vous sert une cuisine gastronomique exquise, celle du chef Magnus Ek qui a ouvert ce lieu en 2013 avec sa femme Agneta Green, sommelière.

Dans son nouveau bistrot gastronomique, Magnus Ek revisite avec talent la cuisine nordique traditionnelle, avant tout basée sur les produits de la pêche, de la chasse et de la cueillette. Rien de plus normal pour un pays entouré d’eau et recouvert pour moitié de forêts.

Ce jour là au menu, nous avons gouté aux filets de harengs tièdes et salade de pommes de terre à l’aneth (comment un plat aussi simple peut-il être aussi bon !) ; au tartare de renne (délicieux et pas fort du tout) avec crème d’artichaut, chanterelles et oignons frits ; et au rôti de porc fondant avec purée maison, oignons caramélisés et pickles. Pour le dessert, gros coup de coeur pour le gâteau moelleux à la noisette et raisins secs marinés au rhum…

Une adresse que l’on vous recommande chaudement même si l’addition est un peu salée (mais moins que dans l’arrière salle où se niche le resto deux étoiles du Oaxen !).

La bonne adresse : Beckholmsvägen 26

Et après on fait quoi ? On en profite pour se promener sur l’île sublime de Djurgården si on est venu au Oaxen à l’heure du déjeuner. Mais plutôt que de suivre le flot des touristes qui se précipitent dans les musées, on part découvrir des coins plus méconnus et excentrés de l’île comme l’adorable jardin de Rosendal.

Pour plus de bonnes adresses et d’idées de promenades insolites, procurez vous notre cityguide tendance sur Stockholm.

Cityguides Trips & Tips

Tags:
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.