La Diplomate, salon de thé cosy

Après-midi pluvieux, ciel maussade, froid polaire… On a bien besoin d’un peu de douceur ! C’est le moment de se réfugier entre filles dans un salon de thé cosy. En plein cœur de Bordeaux, derrière la place de la Bourse, se niche une adorable boutique et salon de thé, La Diplomate, découverte par hasard lors d’un week-end à Bordeaux. A l’entrée, un grand comptoir et des dizaines de thés parfumés à tester, qui accompagneront parfaitement de délicieux canelés de chez Baillardran. Sentez les différents mélanges avant de faire votre choix. Au fond de la boutique, un petit salon, ambiance boudoir, avec canapés confortables en velours, petites lampes rétro et jolies tables en bois… L’ambiance est chaleureuse à souhait ! On pourrait y rester des heures pour papoter ou bouquiner avec une bonne tasse de thé fumante… A tester impérativement ! En plus l’accueil est sympa ;)

Les + : la déco très chaleureuse ; le quartier agréable pour un petit après-midi shopping ; le bon rapport qualité/prix du thé en vrac à emporter (environ 5€ les 100 g) ; sur le sachet, la vendeuse indique le temps d’infusion (pratique).

La bonne adresse ? 32 rue du Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux 

 

Tags:
1 Comment
  • Avatar

    Emilie

    19 décembre 2013 at 23:15 Répondre

    Je connais peu Bordeaux, mais ce salon de thé à l’air très sympa !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.