Où manger une currywurst à Berlin ,

Où manger les meilleures currywurst de Berlin ?

Pas de séjour à Berlin sans déguster un incontournable de la gastronomie populaire berlinoise : la célèbre currywurst. On la trouve dans de nombreux cafés mais également sur les stands des marchands ambulants de la capitale. Une vraie ambiance street food comme à New York qui n’est pas pour nous déplaire !

Healthy, légère et diététique la currywurst ? Rien de tout cela ! Mais pour quelques euros, on déguste une délicieuse saucisse de porc (traditionnellement coupée en morceaux), servie dans un brötchen (petit pain) ou dans une barquette et assaisonnée d’une sauce au curry typique (sauce tomate relevée, poivre de Cayenne, oignons, poudre de curry…). Et on arrose le tout d’une bonne bière blonde allemande. Un pur moment de bonheur !

Pour la petite histoire, la currywurst voit le jour en 1949, juste après la seconde guerre mondiale, dans le quartier de Charlottenburg, et connait très vite un succès fulgurant auprès des militaires américains en poste à Berlin. Aujourd’hui, la compétition est vive entre les différents quartiers de la ville pour déterminer où manger la meilleure currywurst…

Où manger la meilleure currywurst de Berlin ?

  • Curry 36 : l’une des meilleures adresses de la ville où se pressent Berlinois et touristes. Une vraie institution dans le quartier de Kreuzberg ! Mehringdamm 36
  • Konnopkes Imbiss : la plus ancienne adresse de la ville ; culte pour de nombreux habitants. Schönhauser Allee 44 

 

Où manger une vraie currywurst à Paris ?

  • Nostalgique de la jolie ville de Berlin depuis votre retour à Paris ? Allez hop, on va faire un tour au café Titon (34 rue Titon, 11e) pour savourer quelques spécialités allemandes dont la célèbre currywurst. Au menu également : des bretzels et un large choix de bières. Une bonne adresse !
Tags:
4 Comments
  • Avatar

    Carole

    20 février 2014 at 14:01 Répondre

    @somanyparis : merci pour les 2 autres adresses à Paris ! ça donne bien envie d’aller tester :) Et ton blog est très sympa : il donne faim…

  • Avatar

    So many Paris

    20 février 2014 at 13:28 Répondre

    Fan de Currywurst, je ne pouvais qu’aimer ce post. Je crois que la vraie de vraie Currywurst est servie sur un petit carton avec une mini fourchette : les frites et le pain, c’est un à-côté. Une seule star ici : la Currywurst (forcément).
    J’ai répertorié sur mon blog 2 autres adresses pour déguster une Currywurst à Paris : le Stube, et le Udo Bar.

  • Avatar

    Carole

    20 février 2014 at 11:22 Répondre

    Alors très bon séjour à Berlin Cindy ! C’est une ville incroyable : tellement de choses à voir…

  • Avatar

    Kyaaaaa j’y vais bientot !!!! :D Je penserai à ton article en mangeant ma première currywurst !!! :p

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.